Politique

Hafedh Zouari: “J’ai reçu des menaces de mort en marge de mes publications”

Hafedh Zouari: “J’ai reçu des menaces de mort en marge de mes publications”

Le député du Bloc de La Réforme, Hafedh Zouari a déclaré, lors de son intervention à la session plénière tenue aujourd’hui 26 janvier 2021, que l’un des ministres du gouvernement actuel a été condamné pour corruption et conflits d’intérêts et s’est demandé pourquoi le remaniement ministériel n’a pas inclut ceux qui ont des comportements violents.

Concernant le remaniement, Zouari a rappelé qu’il a lancé un appel, dans un statut publié hier sur sa page, « aux sages du pays » demandant le report d’une semaine de la session plénière consacrée à l’adoption du remaniement ministériel. Dans le but d’ouvrir un dialogue entre les différentes composantes nationales et envisager d’autres compositions. D’autant plus qu’il est devenu établi qu’un certain nombre des noms proposés sont soupçonnés de conflits d’intérêts manifestes.

En marge de ses publications, Zouari a affirmé avoir reçu des menaces de la part de responsables résidants à l’étranger qui lui ont interdit de se mêler à cette affaire. Il a tenu responsable le gouvernement en cas d’atteinte à sa personne ou à ses proches.

Hafedh a également évoqué le coût élevé de la protection des personnalités politiques et des « hommes d’affaires » notamment dans le gouvernorat de Sousse.

« Les 40 agents de garde coutent à l’Etat 60 mille dinars par mois soit 720 mille dinars par an, en contrepartie, les postes de police comptent 6 à 7 personnes. Il est plus convenable que les agents de sécurité se dévouent aux services des citoyens». a-t-il expliqué.

Dans le même contexte, il a sollicité le Chef du gouvernement et ministre de l’Intérieur par intérim de restructurer l’institution de la sûreté, particulièrement dans le gouvernorat de Sousse.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut