Economie

Haikel Mekki-audio :” Le ministre des Finances a présenté de fausses données à la commission des finances “

Haikel Mekki-audio :” Le ministre des Finances a présenté de fausses données à la commission des finances “

Dans une déclaration accordée à Tunisienumerique, le président de la commission des finances, Haikel Mekki a fait savoir que le ministre de tutelle a présenté de fausses données à ladite commission. Dans ce sens, il a déclaré que le ministre a indiqué qu’il y avait un accord préalable avec la banque centrale de Tunisie concernant le financement du budget alors que la commission avait, auparavant, refusé de faire passer le projet de loi de finance rectificative lors d’ une séance plénière parce que la BCT avait refusé de financer le déficit budgétaire.
Mekki a ajouté que la BCT n’a pas refusé pas de financer le budget mais a appellé à ce que le financement du déficit de 2020 soit autorisé par l’Assemblée des Représentants du Peuple. Notre interlocuteur a estimé que ce qu’a fait le ministre des Finances est du paralogisme, soulignant que les parties concernées doivent assumer leurs responsabilités.

Dans cette optique, Mekki a fait savoir que le projet de loi de finance rectificative ne peut plus être renvoyé à la commission des finances affirmant que c’est aux députés  de décider si ce projet de loi va passer ou pas, lors de la séance plénière.déclaration de Haikel Mekki

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut