Politique

Haykel Mekki [VIDEO]: “L’avenue Habib Bourguiba a été militarisée aujourd’hui!”

Le député du mouvement Echaab, Haykel Mekki a déclaré, aujourd’hui 06 février 2021, que la commémoration du martyr de Chokri Belaid est un devoir national.

Dans une déclaration à la correspondante de Tunisienumérique, Mekki a précisé qu’il était impératif de rejoindre le peuple pour « rectifier la trajectoire de la Révolution et dénoncer les pratiques des Frères musulmans et de l’Islam politique ainsi que celles de Hichem Mechichi à l’encontre de la jeunesse et du peuple ». Mekki a, en effet, reproché à Mechichi “son implication au plan de la fratrie”.

Il a également souligné que la vérité doit être révélée, appelant le pouvoir judiciaire à être indépendant et à révéler la vérité et à ne pas déployer la force sécuritaire au point qu’elle devienne une milice aux mains “des frères”.

Dans le même cadre, il a estimé que “le système a chuté, moralement et légalement”, ajoutant que “l’avenue Habib Bourguiba a été militarisée et que toutes les issues de la ville ont été fermées pour dissuader les jeunes voulant participer à la marche”.

Mekki a également appelé le ministère de l’Intérieur à ne pas mettre la police en confrontation avec le peuple.

Le lien de la vidéo:

https://www.facebook.com/118102328256809/videos/1321025031583186

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut