Tunisie

Hédi Baccour: Imposer le rationnement sur certains produits est une mesure préventive ( Déclaration)

Hédi Baccour, président de la Chambre syndicale patronale des grandes surfaces relevant de l’UTICA, a fait savoir  que la décision d’imposer le rationnement sur certains produits  de consommation par les grandes surfaces est une mesure préventive.

Dans une déclaration faite ce mercredi 11 janvier 2023 à Tunisie Numérique, il a expliqué que cette approche vise à permettre à tous les consommateurs d’accéder aux produits de base qui connaissent au moins une pénurie.

Baccour a, par ailleurs, ajouté qu’une pénurie de produits alimentaires de base a été constatée ces derniers temps à l’instar du café, pâtes, couscous…

On rappelle que les correspondants de Tunisie Numérique ont constaté , que les produits de base à l’instar des pâtes alimentaires ne sont pas disponibles dans quelques grandes surfaces commerciales à Tunis. Les étals sont vides, il y a seulement quelques boîtes de cannellonis.

C’est un nouveau casse-tête pour les Tunisiens, qui sont confrontés depuis des mois à des pénuries de nombreuses denrées alimentaires, comme le sucre blanc, le café, le riz, le beurre et même les boissons gazeuses et l’eau minérale en bouteille !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut