Tunisie

Hichem Ajbouni tire sur la trouvaille de Kais Saied [Vidéo]

Hichem Ajbouni tire sur la trouvaille de Kais Saied [Vidéo]

S’exprimant au micro de Tunisie Numérique, le dirigeant au parti du Courant démocrate Hichem Ajbouni est revenu sur ses déclarations concernant le dialogue national avec les jeunes.

Après avoir qualifié de “vraie farce” le dialogue national qui sera lancé avec la participation des jeunes, Hichem Ajbouni a clarifié sa position en disant que la tenue d’un dialogue national en ligne excluant les partis politiques, les organisations nationales et les experts est inacceptable et n’arrivera pas à réaliser les objectifs attendus.

Ajbouni a ajouté qu’il est favorable à l’intégration des jeunes dans le dialogue national mais qu’il fallait tout de même identifier ceux qui seront concernés par cette affaire, surtout que les jeunes représentent près de 50% de la population tunisienne, soit 6 millions de personnes et qu’il n’est pas possible que le président de la République, Kais Saied, soit en mesure de les écouter tous.

Il avait indiqué dans une ancienne déclaration à Tunisie Numérique que le dialogue national avec les jeunes proposé par a est une “vraie farce”, précisant que cette voie a été déjà explorée auparavant par Ben Ali ainsi que Béji Caid Esebssi, et n’avait pas permis de surmonter la crise à l’époque.

Hichem Ajbouni a estimé que la méthode choisie par le chef de l’Etat allait prendre beaucoup de temps alors que le pays s’enfonce dans une crise économique et sociale. Il a souligné que le dialogue national doit inclure toutes les parties.

Il a dénoncé la tenue d’un tel dialogue, qui sera organisé sur des plateformes numériques excluant différentes parties de la société tunisienne.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut