Muhammad le dernier des prophètes : Sa naissance et son enfance ( Partie 1)

Muhammad le dernier des prophètes : Sa naissance et son enfance ( Partie 1)

Muhammad (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui), le Messager de Dieu, est le dernier des prophètes. Il est le fils d’Abd Allah fils d’Abd al-Muttalib fils de Hâchem. Sa filiation remonte jusqu’au prophète Ismaël puis le prophète Abraham.

Muhammad, que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui, est né le 12 Rabî al-Awwal de « l’année de l’Eléphant ».

Sa mère Amina est la fille de Wahb fils de ‘Abd Manâf fils de Zuhra. Son père est Abd Allah, il mourut avant la naissance de Muhammad (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui).

Les nobles de Quraych avaient une tradition qui consistait à confier leurs enfants aux soins de nourrices de la campagne. Halima la fille de d’Abi Dhu’ayb est la seule femme qui se proposa d’allaiter le Messager d’Allah (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui) ; alors que les autres nourrices refusaient de le faire sous prétexte qu’il était orphelin et qu’il n’avait aucun bien.

Muhammad le Messager d’Allah (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui) a passé cinq ans chez Halima. Elle le rendit par la suite à sa mère Amina et ne la revit que deux fois. La première fois était après son mariage avec Khadîja que Dieu l’agrée. Elle est venait alors se plaindre de l’état misère dans lequel elle vivait. Le Messager d’Allah (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui) a demandé à sa femme Khadîja d’aider Halima en lui offrant vingt têtes de moutons et de jeunes chamelles. La deuxième fois où Halime revit le Prophète (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui) fut lors de la bataille de Hunayn.

A l’âge de six ans, le Messager d’Allah (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui) est parti avec sa mère à le Médine. Sur le chemin de retour, survint la mort de sa mère au village d’Abwâ situé entre la Mecque et Médine.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut