Tunisie

Signature d’une convention de partenariat entre les laboratoires UNIMED et la société japonaise G CUBE [Vidéo+Photos]

Une cérémonie de signature d’une convention de partenariat entre les laboratoires UNIMED et G CUBE a eu lieu aujourd’hui au gouvernorat de Sousse en présence de l’ambassadeur du Japon en Tunisie, Shinsuke SHIMIZU, du Président de l’Association japonaise pour le Développement Economique de l’Afrique (AFRECO) Tetsuro YANO, du président de la société japonaise G CUBE, KENJI NISHIMURA et du Conseiller de G CUBE, YUTAKA HAMBE.

Le PDG des laboratoires UNIMED, Ridha Charfeddine a indiqué que ce partenariat avait comme objectif de:

  • Fabriquer des kits de tests de diagnostic rapide contre le virus Covid 19: un test  pour le diagnostic rapide du virus Covid 19 ainsi qu’un autre test de détection rapide des anticorps contre le Covid-19.
  • Transférer toutes les technologies connexes et développer les ressources humaines tunisiennes nécessaires pour ce projet.
  • Développer des kits de tests rapides pour le diagnostic d’autres maladies.

Il s’agit d’une première convention signée entre la Tunisie et le Japon dans ce domaine.

Cherfeddine a indiqué que ce projet s’inscrit dans le cadre des préparatifs des activités de la 8ème Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD 8) qui se tiendra les 27 et 28 août 2022.

Un autre accord a été conclu entre les deux parties dans le but de créer une pépinière d’entreprises, de recherche et de développement médical en vue de renforcer les capacités tunisiennes dans ce domaine.

Selon ses dires, le kits de tests rapides fabriqué par UNIMED sera présenté lors de la la 8ème Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD 8).

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut