Le 16 décembre 2024 le président du Syndicat des agriculteurs de Tunisie (Synagri), Dhaoui Midani, soutenait mordicus qu’il n’est pas question de vendre le litre d’huile d’olive en-dessous de 15 dinars, pour des tas de raisons. Il l’a répété pas plus tard que ce jeudi 19 décembre. Rappelons que M. Midani avait déclaré publiquement le 23 octobre dernier qu’il est tout à fait possible de proposer le litre à 10 dinars seulement, il suffit que les pouvoirs publics se mobilisent dans ce sens. Le commissariat régional au développement agricole (CRDA) de Tozeur l’a pris au mot…
Un point de vente d’huile d’olive du producteur au consommateur a été installé au Marché central de la ville, une huile de bonne qualité y est commercialisée à 12 dinars le litre. Cette initiative est le fruit d’un partenariat avec le CRDA de Gafsa et l’Union régionale de l’agriculture et de la pêche dans les deux gouvernorats.
Sur place on propose un produit mis à disposition par des agriculteurs et des propriétaires d’huileries dans les deux régions, a confié à l’agence de presse officielle le chef de service de la production végétale au CRDA de Tozeur, Imed Zagdoudi. Et manifestement c’est ce que les consommateurs attendaient vu l’affluence. On attend de voir si les autres gouvernorats vont embrayer…
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires