Monde

Inquiétude de l’OMS et de MSF à Gaza suite à la perte de contact

Inquiétude de l’OMS et de MSF à Gaza suite à la perte de contact

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) et l’ONG Médecins sans frontières (MSF) expriment leur profonde inquiétude concernant la situation à Gaza, après la coupure des réseaux de communication qui les empêche d’entrer en contact avec leur personnel et leurs partenaires sur le terrain.

Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’OMS, a fait part de la situation préoccupante sur les réseaux sociaux, déclarant : « Nous avons perdu le contact avec notre personnel à Gaza, avec les établissements de santé, les travailleurs sanitaires et le reste de nos partenaires humanitaires sur le terrain. Ce siège me rend très inquiet pour leur sécurité et les risques immédiats pour la santé des patients vulnérables. Nous demandons instamment la protection immédiate de tous les civils et un accès total à l’aide humanitaire. »

Médecins sans frontières a également partagé un message similaire sur les réseaux sociaux, signalant : « Nous avons perdu le contact avec certains de nos collègues palestiniens sur le terrain. Nous sommes particulièrement inquiets pour les patients, le personnel médical et les milliers de familles qui ont trouvé refuge à l’hôpital Al-Shifa et dans d’autres établissements de santé. »

La coupure des réseaux de communication à Gaza suscite ainsi des préoccupations majeures quant à la sécurité du personnel médical, des patients vulnérables et des civils, ainsi qu’à l’accès à l’aide humanitaire dans cette région en proie à des tensions et des conflits.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut