Monde

Insolite : Dans un parc animalier, des perroquets ont été placés en isolement car ils insultaient les visiteurs

Insolite : Dans un parc animalier, des perroquets ont été placés en isolement car ils insultaient les visiteurs

Le 15 août dernier, cinq perroquets sont arrivés au Lincolnshire Wildlife Park, au Royaume-Uni. Avant d’être répartis dans des enclos, ils ont été placés en quarantaine dans la même pièce, rapporte Independent. Cependant, les oiseaux semblent avoir bien communiqué entre eux puisqu’ils ont tous adopté un langage grossier. Dès qu’ils ont pu rencontrer le public, ils se sont mis à insulter tous les visiteurs.

Le directeur Steve Nichols a déclaré que les jurons amusaient le personnel et les visiteurs du parc, mais que cela ne faisait qu’encourager les cinq perroquets gris africains à continuer.

Pour ne pas dire d’insultes devant les enfants et éviter d’offusquer certains clients, les perroquets impolis ont été placés dans une autre enceinte avec d’autres perroquets. Par cette décision, les gérants espèrent que les oiseaux seront influencés par leurs camarades et qu’ils parleront plus poliment. Le parc abrite 1 500 perroquets.

Les cinq perroquets seront ensuite répartis dans plusieurs zones différentes, pour ne plus qu’ils interagissent entre eux.

La pandémie a durement frappé le parc, mais les perroquets jurants ont été une source de rires et de soulagement pour le personnel pendant ce qui a été une «année vraiment difficile», a déclaré M. Nichols.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut