finances et économie

Investissement: Quelles incitations financières mettre en place et pour quels secteurs ?

Investissement: Quelles incitations financières mettre en place et pour quels secteurs ?

Le Conseil stratégique de l‘Instance Tunisienne d’Investissement (TIA) a tenu aujourd’hui sa première réunion en 2024 sous la présidence de Namia Ayadi, présidente de la TIA et en présence d’experts et de personnalités de renommée dans le domaine de l’Investissement. 

La première séance de cette réunion qui a été consacrée au Rapport de la BERD sur la transition a examiné les chaînes de valeur mondiales dans le contexte du Nearshoring, les défis de l’économie verte et l’évaluation des capacités de transformation des économies régionales. 

La deuxième séance de cette réunion a été consacrée à la politique de rationalisation des incitations financières et comment les orienter vers les secteurs prioritaires. Les discussions ont notamment porté, selon la TIA, sur les secteurs prioritaires, la rationalisation des incitations financières, les activités à forte valeur ajoutée, les opportunités d’investissements, l’appui aux activités durables et le développement des investissements étrangers et locaux.  

Notons que les travaux du Conseil s’inscrivent dans le cadre de l’importance accordée par la TIA au dialogue entre les secteurs public et privé dans l’objectif de présenter des propositions visant à améliorer le climat des affaires en Tunisie. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut