news

Kais Saied agressé par un prix Nobel de la Paix

Kais Saied agressé par un prix Nobel de la Paix

Tawakkol Karman lauréate du prix Nobel de la paix en 2011 s’est avisée à maintes reprises de s’attaquer au président de la République tunisien Kais Saied à travers des tweets publiés sur son compte suivi par plus de 1,2 millions d’abonnés.

Il est à rappeler Kais Saied demeure « le Chef de l’Etat tunisien » et est par le texte de la constitution « le garant de l’unité » de la Tunisie. Plus de 2 Millions de tunisiens ont voté pour lui au 2ème tour des élections présidentielles.

Tawakkol Karman s’est permises, en plus de s’ingérer dans les affaires internes de la Tunisie, de se moquer du physique de Kais Saied, de sa manière de parler…. Un comportement pour le moins indigne d’une personne qui se prétend humaniste.

Pourtant, on n’a pas vu une telle agressivité envers ceux qui attaquent aujourd’hui son propre pays.

La Tunisie serait-elle plus chère à son cœur que le Yemen? Avant de balayer devant chez les autres, ne serez-ce pas mieux de balayer devant sa porte?

Les insultes gratuites de  Karman paraissent d’autant plus étranges quand on sait que tout comme Kais Saied, cette dernière tire sa notoriété du respect et de l’amour que son peuple lui porte.

Se demande-t-on alors ce que le président tunisien a pu faire pour s’attirer les foudres de cette pacifiste dont le combat est centré principalement sur les femmes et les jeunes?

Il demeure cependant à noter qu’aussi condamnable soit-il, le comportement de Tawakkol Karman s’avère moins écœurant que celui des quelques tunisiens qui en profitent pour servir leurs intérêts partisans.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut