Tunisie

Kasserine: Le chef du département de la production agricole prévoit la réduction de la superficie destinée à la production de tomates [Audio]

Kasserine: Le chef du département de la production agricole prévoit la réduction de la superficie destinée à la production de tomates [Audio]

Le chef du département de la production agricole à la délégation régionale de l’Agriculture  à Kasserine, Omar Saadaoui a fat savoir dans une déclaration accordée à Tunisie Numérique que la superficie  de production de tomates connaîtra durant la saison en cours une réduction suite aux difficultés auxquelles font face les usines pour promouvoir les tomates en conserve.

Il a ajouté que la superficie dédiée à la culture de la tomate saisonnière a atteint 450 hectares alors que la tomate saisonnière retardée a atteint 1900ha.

Notre intervenant a précisé que la production de tomate de saison est sans conteste la plus importante. Sa superficie est estimée à près de 3000 ha.

La  superficie de production de tomate destinée à la transformation est estimée à 685 ha, a t-il affirmé.

Il a précisé que les changements climatiques ainsi que le non-respect des accords conclus avec les usines sont à l’origine de la chute de production de tomates.

La même source a déclaré que la superficie dédiée à la culture de la tomate saisonnière retardée est estimée à 1810ha soit 40 tonnes.  

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut