Sport

Kirin Cup 2022 : la Tunisie donne la leçon au Japon et s’adjuge le titre

Décrocher un tournoi amical international majeur, comme celui de la Kirin Cup (vidéo), ne peut que faire passer l’EN à un cap supérieur, particulièrement à quelques mois du Mondial et quand c’est remporté devant la nation hôte, comme le Japon.

Avant 55 minutes sans le moindre but, la décision a dû se faire à la loterie du penalty signé par Mohamed Ali Ben Romdhane, après faute sur l’attaquant Taha Yassine Khenissi (1-0), avant que Ferjani Sassi ne signe le but de break (2-0) à un quart d’heure du sifflet final émirati. Enfin, Issam Jebali a clôturé le festival tunisien au temps additionnel (3-0).

Au terme de cette large victoire, Ferjani Sassi désigné meilleur joueur du tournoi.

Une autre victoire qui vient dissiper les doutes après le triste nul 0-0, obtenu devant le Botswana en match comptant pour la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2023.

Les Aigles de Carthage ont enchaîné un 6e match sans défaite, s’imposant 1-0 contre les Samourais bleus au Panasonic Stadium Suita. Ils sont d’ores et déjà les champions de la Kirin Cup 2022.

A noter enfin que la FTF va empocher la somme de 2 millions DT au titre de sa participation à la Coupe Kirin, en parallèle de la prise en charge japonaise des frais de déplacement et d’hébergement en plus de la prime de la Coupe qui s’élève à 250 mille dollars.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut