news

La contrebande de carburant fait perdre à l’Etat 645 millions de dinars par an

La contrebande de carburant fait perdre à l’Etat 645 millions de dinars par an

Le secrétaire général de la Chambre syndicale des sociétés de distribution des hydrocarbures Lotfi Chamekh a fait savoir que la contrebande de carburant fait perdre à l’Etat des recettes annuelles estimées à 645 millions de dinars. Lotfi Chamekh s’exprimait lors d’un débat organisé par l’Institut arabe des chefs d’entreprise (IACE) sur l’impact de la levée de subvention sur les carburants en Libye sur la Tunisie. 

Et d’ajouter que la contrebande de carburant représente environ 40% du part de marché et elle a impacté négativement les sociétés de distribution des hydrocarbures en Tunisie. “La contrebande de carburant fait perdre aux sociétés de distribution environ 110 millions de dinars annuellement”, a-t-il déclaré. 

Par la même occasion, le Colonel major Chokri Jabri, porte-parole de la direction générale de la Douane a annoncé que 232 mille litres d’essence et 326 mille litres de gasoil ont été saisis en 2023. “La levée de subvention sur les carburant en Libye diminuera la contrebande en Tunisie”, estime Chokri Jabri.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut