Economie

La culture du travail chinoise : ils pourraient rafler beaucoup plus que la construction du nouveau pont de Bizerte…

La culture du travail chinoise : ils pourraient rafler beaucoup plus que la construction du nouveau pont de Bizerte…

L’annonce avait été faite le 3 janvier dernier, elle est confirmée ce lundi 25 mars : la direction générale des ponts et chaussées et l’entreprise chinoise “Sichuan Road and Bridge Group” officialiseront demain mardi le contrat de réalisation de la section principale du nouveau pont de Bizerte. Les représentants de la Banque africaine de développement (BAD) et de la Banque européenne d’investissement (BEI) – les deux banques ont financé ce programme assisteront à la signature…

Par ailleurs d’après certaines sources les autorités planchent sur la possibilité de se rabattre sur les entreprises de construction chinoises pour gérer de grands projets publics et s’occuper de l’entretien de certains établissements publics, rapporte Mosaïque FM. Le but serait une plus grande célérité dans la concrétisation des projets publics mais aussi de meilleurs tarifs, les gros atouts des offres chinoises.

Rappelons que le ministre des Sports, Kamel Deguich, avait dit que le chantier du Stade d’El Menzah pourrait être confié aux Chinois après les horreurs commises par les entreprises locales. Si d’autres gros chantiers tombent dans l’escarcelle des entreprises chinoises ça fera grincer beaucoup de dents du côté de l’UGTT et des sociétés tunisiennes de travaux publics, lesquelles collectionnent les écarts

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut