Tunisie

Les arrestations pleuvent à la Société des travaux publics : ils avaient monté un réseau bien huilé

Les arrestations pleuvent à la Société des travaux publics : ils avaient monté un réseau bien huilé

Le ministère public du Tribunal de première instance de Tunis a mandaté les agents de la sous-direction des recherches financières et économiques de la Direction de la police judiciaire d’El Gorjani pour aller cueillir 6 personnes, dont 4 employés de la Société des travaux publics. Mohamed Zitouna, porte-parole officiel du Tribunal de première instance de Tunis, l’a dit sur Mosaïque FM ce lundi 26 février…

 

La même source a indiqué que suite à une plainte du représentant légal de la société publique après d’étrangers découvertes sur les recettes de la société le Parquet a mobilisé la sous-direction des recherches financières et économiques d’El Gorjani pour mener les enquêtes qui s’imposent sur ces présumés détournements. On a appris que le patron d’un département de la société et d’autres agents écoulaient des produits de la société à des tarifs inférieurs à leurs prix réels pour s’enrichir de manière illicite.

 

Par ailleurs les investigations ont permis d’établir que les opérations de vente n’étaient pas enregistrées dans le système informatique de la société. M. Zitouna a ajouté que le propriétaire d’un magasin de matériaux de construction et son fils, qui se sont bien engraissés, sont également entre les mains des policiers…

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut