A la une

La ministre prend en main les enfants du fameux clip et annonce des mesures dignes de la Finlande

La ministre prend en main les enfants du fameux clip et annonce des mesures dignes de la Finlande

Du nouveau suite au tollé provoqué par les gamins qui arboraient des armes blanches dans un vidéo-clip de rap. La ministre de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées, Amel Belhaj Moussa, a conversé avec eux ce lundi 8 mai 2023.

Un communiqué émis par le département dit que la ministre a pris le temps d’écouter ces enfants pour savoir comment elle peut les aider au mieux. Elle a mis à leur disposition des abonnements annuels gratuits pour suivre les formations données par le Centre national de l’informatique pour l’enfant.

Elle a aussi proposé d’inscrire gratuitement ceux qui le souhaitent au Conservatoire national supérieur de musique pour faire éclore leurs talents artistiques.

Par ailleurs Mme Belhaj Moussa a donné des directives pour qu’on organise des tables rondes interactives hebdomadaires, à partir du mois prochain, avec les enfants et les adolescents. Ces rencontres auront lieu dans toutes les institutions dédiées à l’enfance et seront orientées sur les besoins des enfants et leurs centres d’intérêt.

Incontestablement c’est une façon très positive de sortir par le haut de cette affaire. C’est exactement les décisions qu’il fallait prendre et les pays qui s’en sortent le mieux dans le monde – les pays d’Europe du Nord surtout – sont ceux qui font tout ça pour les jeunes générations…

Reste à rendre effectives toutes ces mesures, à les inscrire dans la durée et surtout à faire en sorte que tous les petits du pays soient touchés. Ce n’est pas une mince affaire, ça demande de gros moyens et surtout une sacrée volonté. La ministre les a-t-elle ? Nous verrons bien…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut