Société

La retenue des notes maintenue-Ridha Zahrouni: Il faut mettre fin à cette injustice [Déclaration]

Le président de l’Association tunisienne des parents et des élèves Ridha Zahrouni a déclaré aujourd’hui que les Fédérations générales de l’enseignement primaire et secondaire ont confirmé le maintien de la décision de la retenue des notes au moment où le ministère de l’Education a affirmé qu’il continue de laisser la porte ouverte au dialogue pour résoudre ce problème.

En réaction à cet impasse, notre intervenant nous a révélé que des parents ont décidé de déposer une plainte en vue de mettre fin à la retenue des notes.

A l’approche des examens nationaux et des épreuves du baccalauréat, nos apprenants n’ont toujours pas accès à leurs notes. Que se passerait-il si les deux parties concernées étaient incapables de trouver une solution durant le 3ème trimestre ? Faut-il s’attendre à une année blanche ou un passage automatique?” a-t-il déclaré appelant à mettre fin à cette “injustice” qui, d’après lui, porte atteinte à la crédibilité de l’école publique ainsi que les intérêts des élèves issus des familles vulnérables.

 Ridha Zahrouni a, à ce propos, appelé les parties en question à rassurer les élèves, s’engager à ne pas commettre la même erreur et lancer un programme de réformes participatif en vue de sauver l’école tunisienne.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut