Politique

La SG de l’OIF qualifie la Tunisie d’expérience singulière qu’il faut soutenir

La SG de l’OIF qualifie la Tunisie d’expérience singulière qu’il faut soutenir

Dans le cadre de la visite qu’il a effectué en France, Nabil Ammar, Ministre des Affaires Étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Étranger s’est entretenu, hier, avec Louise Mushikiwabo Secrétaire Générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).

Lors de cette rencontre le Ministre a souligné l’importance de la francophonie pour la Tunisie, tout en réitérant la volonté de notre pays de renforcer la coopération avec cette organisation, notamment à travers le financement de micro-projets en faveur de la jeunesse et des femmes.

Nabil Ammar a également renouvelé l’engagement de la Tunisie, membre fondateur de l’organisation, à promouvoir la coopération et le développent solidaire dans l’espace francophone, en prévalant le respect des principes qui ont guidé les pères fondateurs de l’OIF, notamment la solidarité entre les peuples de cet espace francophone et un soutien économique, social et culturel aux pays membres, en mettant l’accent sur le respect de toutes différences sur tous les plans.

Pour sa part, Mushikiwabo a qualifié le dialogue entre l’OIF et la Tunisie d’exemplaire et empreint de sincérité, tout en réitérant son souhait d’œuvrer étroitement avec la Tunisie pour assurer le suivi des recommandations du Sommet de Djerba et contribuer au succès de la présidence en exercice de ce Sommet par notre pays. Elle a enfin qualifié la Tunisie d’expérience singulière qu’il faut soutenir pour ce qu’elle représente comme richesse culturelle et humaine spécifique au sein de l’organisation.

Mushikiwabo a demandé à le Ministre de transmettre ses salutations à M. le Président de la République Kais Said en rappelant toute son appréciation de la manière dont a été conduite la présidence du Sommet de Djerba.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut