Economie

La STIP dément la fermeture de ses usines de Msaken et Menzel Bourguiba

La STIP dément la fermeture de ses usines de Msaken et Menzel Bourguiba

La Société Tunisienne des Industries de Pneumatiques (STIP) a démenti les informations selon lesquelles la société envisage la fermeture de ses usines de Msaken et Menzel Bourguiba. 

“Les propos évoqués par le Président du conseil d’administration dans les Radios concernant l’éventualité de la mise en chômage technique du personnel de la société à partir du 15 avril 2024, proviennent de l’anticipation d’une pression sur la trésorerie en cas de non-écoulement du stock actuel dont le niveau élevé est le résultat de l’absence d’une stratégie nationale de soutien des entreprises locales”, lit-on dans un communiqué de la Société publié aujourd’hui par le Conseil du marché financier (CMF) et la BVMT. 

La société a précisé en outre qu’elle est “entrain de déployer tous les efforts nécessaires pour se positionner et développer ses exportations à destination de plusieurs marchés Européens (Italie, Roumanie), Africains (Togo) et Russes”. 

La STIP a, au final, annoncé à ce titre l’entrée en exploitation dès le mois de juillet 2024 des investissements engagés en équipements de Tri-génération et en équipements de qualité totalisant un montant de 21 MDT. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut