news

La terre soumise ce jour à une forte tempête magnétique

La terre soumise ce jour à une forte tempête magnétique

L’Institut russe de géophysique appliquée a confirmé l’apparition d’une forte tempête magnétique sur Terre, aujourd’hui, lundi 27 novembre 2023.

Le communiqué disait : « Le 26 novembre, une perturbation a été enregistrée dans le champ magnétique terrestre », selon ce qui a été rapporté par les médias russes.

Selon les données de surveillance de la météorologie spatiale, le degré de perturbation du champ magnétique terrestre a atteint le niveau « G2 », ce qui signifie « modéré » sur l’échelle de surveillance composée de cinq indicateurs, où « G5 » signifie « très fort » et « G1 » est faible.

Le niveau « G2 » signifie qu’il peut y avoir des problèmes avec les systèmes électriques sur Terre, y compris, éventuellement, des interruptions de la radionavigation et des perturbations des communications radio

Quant à l’impact de ces tempêtes sur la santé humaine, un expert russe avait mis en garde concernant les orages magnétiques qui se produisent à de longs intervalles, soulignant qu’ils peuvent causer des problèmes de santé majeurs.

Ce médecin a ajouté, selon ce qui a été rapporté par les médias russes, qu’il est possible que des symptômes tels que l’insomnie, des maux de tête, des étourdissements, un rythme cardiaque irrégulier, et des douleurs articulaires apparaissent pendant un orage magnétique. Il a ajouté que les gens réagissent différemment à ce phénomène.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut