Tunisie

La Tunisie attendait son Prix Nobel de Chimie, il sera là ce 22 mai

La Tunisie attendait son Prix Nobel de Chimie, il sera là ce 22 mai

Les génies en herbe ont rendez-vous avec le Prix Nobel de Chimie 2023, Mongi Bawendi. Le Franco-Tunisien est très attendu ce 22 mai au Festival de l’ingénierie, des sciences et des technologies à Tunis, dont il sera l’invité d’honneur…

Cet événement, initié par l’Association des Diplômés de l’ENIT (ADENIT) et piloté par Amine Boussarsar, est appuyé par la direction de l’école et une pléthore de partenaires académiques et industriels ainsi qu’Evey Live. La journée d’ouverture sera marquée par une conférence animée par le Prix Nobel de Chimie, puis place à un débat orchestré par le Professeur Rifaat Chaabouni.

La deuxième journée, le 29 mai, sera ponctuée par des interventions servies par un éventail d’experts, dont Chiheb Bouden, Ouael Chouchanen, Rached Dghfous, Lilia Sifaoui, Jamel Ksibi, Karim Gharbi, Walid Belhadj Amor et Seifeddine Radhouani. Par ailleurs il y aura une plage culturelle animée par Dora Latiri, Abdelhamid Bouchank et Ghofrane Heraghi, rehaussée par la présentation du livre de Dora Laatiri dédié à la mémoire de son papa, Mokhtar Latiri.

A noter que cette rencontre est un creuset d’échanges entre acteurs industriels et académiques ; elle met en relief des avancées notables et des projets innovants, et fait la promotion des métiers de l’ingénierie multisectorielle, en mettant en exergue l’expertise de l’ENIT. Nul doute que la venue de l’illustre Moungi Bawendi propulsera l’événement dans une autre dimension.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut