Diaspora

L’ambassadeur Dhia Khaled salue l’excellence des jeunes ingénieurs tunisiens en France

L’ambassadeur Dhia Khaled salue l’excellence des jeunes ingénieurs tunisiens en France

Dans une cérémonie empreinte de fierté et de reconnaissance, vingt-cinq nouveaux ingénieurs tunisiens ont été diplômés de l’École Nationale Supérieure de Techniques Avancées (ENSTA Paris), un établissement prestigieux membre fondateur de l’Institut Polytechnique de Paris.

Cet accomplissement marque la réussite d’un programme de partenariat entre l’ENSTA et l’École Nationale d’Ingénieurs de Tunis (ENIT), soulignant les liens forts et la coopération fructueuse entre la Tunisie et la France dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

L’ambassadeur de Tunisie en France, également Délégué Permanent auprès de l’UNESCO et Représentant Permanent auprès de l’Organisation Internationale de la Francophonie, Dhia Khaled, a exprimé sa fierté à l’égard de ces jeunes talents.

Il a salué leur parcours et les a encouragés à mettre leur savoir-faire au service de leur pays d’origine. “La Tunisie vous a aidé à monter dans l’échelle du savoir et c’est à vous, maintenant, chers ingénieurs, de faire bénéficier notre mère patrie du savoir que vous avez réussi à obtenir”, a-t-il déclaré, mettant en avant l’importance de ce partenariat gagnant-gagnant entre la Tunisie et la France.

Cette collaboration académique illustre l’engagement des deux pays à promouvoir l’excellence dans le domaine de l’ingénierie et à préparer la prochaine génération à relever les défis technologiques et sociétaux de demain.

Les diplômés, forts de leur formation de pointe, sont désormais équipés pour contribuer au développement de la Tunisie, apportant ainsi leur pierre à l’édifice du progrès national et du renforcement des capacités scientifiques et technologiques du pays.

La cérémonie de remise des diplômes n’est pas seulement la concrétisation d’années de travail acharné et d’études, mais aussi le commencement d’une nouvelle étape où ces jeunes ingénieurs sont appelés à jouer un rôle clé dans l’avenir de la Tunisie.

Avec leur expertise et leur vision, ils sont désormais prêts à innover, à créer et à participer activement au développement durable de leur pays, en s’appuyant sur les compétences acquises en France et sur les valeurs d’excellence et de collaboration inculquées par leur formation.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut