Société

La Tunisie compte 6 mille jardins d’enfants employant 20 mille cadres éducatifs

La Tunisie compte 6 mille jardins d’enfants employant 20 mille cadres éducatifs

Selon les données du ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Seniors, la Tunisie compte actuellement 578 mille enfants âgés entre 3 et 5 ans et 6000 jardins d’enfants employant 20 mille cadres éducatifs. 

Le ministère a appelé mardi, les responsables des établissements préscolaires à respecter les nouvelles procédures du nouveau cahier des charges paru au JORT le 28 février 2023. L’objectif étant d’assurer une rentrée scolaire dans des conditions convenables et offrir aux enfants des prestations de qualité. 

Pour rappel, le cahier des charges prévoit l’impératif de tenir compte de l’intérêt de l’enfant et de lui présenter des services de qualité tout en prenant en considération la situation financière des parents qui œuvrent sans cesse afin de répondre aux besoins de leurs enfants sur différents plans. 

Le nouveau cahier des charges pour l’ouverture d’un jardin d’enfant impose aussi l’accueil des enfants à besoins spécifiques ou ayant un trouble de comportement après présentation d’un rapport médical mentionnant la capacité de l’enfant d’intégrer le jardin d’enfant.

Ce cahier des charges signale également l’interdiction d’obliger les parents de fournir des fournitures scolaires ou d’apporter des contributions financières à l’occasion des fêtes.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut