Réalisé par le Forum économique mondial (WEF), l’indice de développement du tourisme et du voyage (TTDI) 2024 a été publié ce mardi 21 mai. Classée 83ème mondiale, la Tunisie a figuré au de 10 premières économies africaines. En Afrique du Nord, la Tunisie est classée 3ème.
Voici le classement des 10 premières économies africaines
- Afrique du Sud 58
- Maurice 57
- Egypte 61
- Botswana 75
- Kenya 77
- Tanzania 81
- Maroc 82
- Tunisie 83
- Rwanda 93
- Namibia 95
En tête de la liste des économies de 2024 figurent les États-Unis, l’Espagne, le Japon, la France et l’Australie. Le Moyen-Orient a enregistré les taux de reprise les plus élevés des arrivées de touristes internationaux (20 % de plus que le niveau de 2019), tandis que l’Europe, l’Afrique et les Amériques ont toutes affiché une forte reprise d’environ 90 % en 2023.
Sur les 30 meilleurs scores de l’indice en 2024, 26 sont des économies à revenu élevé, 19 sont basées en Europe, sept en Asie-Pacifique, trois en Amérique et une (les Émirats arabes unis) au Moyen-Orient et dans le Nord. Région Afrique (MENA). Les 10 premiers pays de l’édition 2024 sont les États-Unis, l’Espagne, le Japon, la France, l’Australie, l’Allemagne, le Royaume-Uni, la Chine, l’Italie et la Suisse.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires