Société

La Tunisie est gouvernée par ceux qui la détestent ! Bonne fête tout de même !

La Tunisie est gouvernée par ceux qui la détestent ! Bonne fête tout de même !

Il devient de plus en plus évident que la Tunisie est gouvernée par ceux qui la détestent, par des ennemis, par ceux qui ont la haine de ses hommes de son histoire !

Ceux qui gouvernent la Tunisie, aujourd’hui, détestent, de toute évidence Bourguiba, et il ne s’en cachent pas, comme ils détestent tous les grands hommes de ce pays et çà ne les dérange pas. Leur haine de Bourguiba, de son histoire qui s’est entremêlée avec celle de la Tunisie, a fait qu’ils détestent, la Tunisie qui a la fâcheuse manie de leur tourner résolument le dos et qui n’a en tête que l’histoire de Bourguiba et ses enfants dignes.

Ils détestent la Tunisie et son histoire, comme ceux qui n’ont pas d’histoire et qui ont la haine de ceux qui en ont une, surtout quand cette histoire est fabuleuse et héroïque.

Ceux qui gouvernent la Tunisie, de nos jours, n’ont aucune histoire, aucune existence en Tunisie et dans son histoire, sauf peut-être, au chapitre des faits divers, comme des criminels, des tueurs de vieux et de touristes, des criminels au vitriol, des marginaux… C’est pourquoi ils détestent l’histoire de ce pays qui devra à jamais, avoir la honte de les avoir enfantés.

Ils renient l’histoire glorieuse de la Tunisie, puisqu’ils se sont mis dans la tête qu’avant eux, il y avait le néant, comme après eux çà sera le déluge. C’est probablement pour cette raison qu’ils ne commémorent aucune fête de ce pays qui leur a donné la vie, qui leur a donné une nation, une culture, une identité et qui leur a, pourtant, donné de quoi être fiers.

Nos dirigeants ne fêtent pas l’indépendance… Ils ne fêtent pas, non plus la fête de la République… Ils ne commémorent pas la fête des martyrs… Ceux qui sont, vraiment, morts pour la Patrie, pour qu’ils y vivent en toute quiétude, indépendants, n’ont pas le droit à cet honneur, ne peuvent être déclarés martyrs que ceux qui leur ont permis d’accéder au pouvoir et aux commandes de ce pays… Ils ne fêtent pas la vraie révolution, celle qui a sonné le glas de départ des forces de la colonisation française, pour eux, la révolution n’est pas celle qui a tenu tête aux français, mais celle qui leur a permis à eux de prendre leur revanche sur ce pays et ses hommes.

Alors, ne serait-ce que pour les narguer autant qu’ils nous détestent, souhaitons-nous bonne fête. Bonne fête de l’indépendance, tout de même, en attendant de la recouvrer et bonne fête de la jeunesse, la vraie, la belle, l’heureuse jeunesse qui aime le pays et qui lui rend hommage !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut