news

La Tunisie sombre dans le moyen âge

La Tunisie sombre dans le moyen âge

Le spectacle était ahurissant : Deux tribus campant dans le désert tunisien, se sont fait la guerre. L’enjeu, une source d’eau…

Çà aurait été le scénario d’un film d’histoire, cela pourrait se comprendre. Mais cela se passe au 21ème siècle. Les guerriers des deux tribus chevauchent des 4×4, en guise de chameaux et brandissent des fusils de chasse à la place des sabres.

Le combat s’est soldé par une dizaine de blessés dont certains dans un état critique. Il a fallu l’intervention de « la cavalerie » pour séparer les deux armées.

On pourrait croire que ce scandale droit venu des ténèbres de l’histoire a secoué le pays, en ce début de weekend, mais il n’en a rien été… Il faut croire que plus rien n’étonne le tunisien, devenu blasé et qui n’en est plus à une surprise près. Il faut reconnaitre, aussi, que tout a été entrepris, depuis voilà dix ans, pour que des scènes pareilles constituent le quotidien du tunisien qui est retombé dans le moyen âge, avec ses guerres tribales, ses invasions, ses guerres sacrées, ses rapts, ses prises de guerre, ses esclaves…

Si la situation est devenue ainsi, c’est grâce à la pyramide de pouvoir inversée que d’aucuns ont eu l’intelligence d’instaurer ainsi qu’à cette forme étrange de pouvoir local qui efface l’Etat et sa notoriété…

Tout ceci a fini par réveiller les vieux démons qui sommeillaient dans l’inconscient de certains tunisiens nostalgiques de l’époque moyenâgeuse des tribus et des clans !

Et que vive la révolution !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut