Société

Tunisie – Douz : Réouverture des routes et sentiers sahariens, vers Ksar Ghilane

Tunisie – Douz : Réouverture des routes et sentiers sahariens, vers Ksar Ghilane

Le directeur régional de l’équipement à Kébili a rapporté que les services techniques de la direction sont intervenus ce samedi matin avec leurs équipements au niveau de la route Oum Al-Shiah, ce qui a permis de rétablir la circulation automobile sur cet axe, notamment en direction de la zone de Ksar Ghilane. Et ce, dans le cadre des travaux du Comité régional de prévention des catastrophes et d’organisation des secours.

Il a expliqué, dans une déclaration à l’Agence TAP, que cette intervention consistait principalement à déblayer les résidus du ruissellement de l’Oued Al-Messineen, Oued Boulkhashab, Oued Al-Araj et Oued Al-Halouf, suite à la baisse des eaux de ruissellement, dont la crue a provoqué hier une interruption de la circulation en direction de Ksar Ghilane.

Il a confirmé qu’un certain nombre de mécanismes sont actuellement en place et que les interventions se poursuivent pour déblayer le sable, et autres déchets d’eaux de ruissellement, dont certains s’étendent jusqu’aux gouvernorats voisins (Médenine et Tataouine). Il a souligné qu’une intervention avait également été menée sur la route nationale n°20 reliant la délégation de Douz et Matmata, à Gabès en enlevant le sable qui s’était accumulé sur les bords de la route dans la zone de l’Oued al-Raml en raison des vents violents qui ont accompagné les pluies dans cette zone.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut