Economie

L’Algérie fait une entrée fracassante dans le tourisme de luxe

L’Algérie fait une entrée fracassante dans le tourisme de luxe

La chaîne hôtelière émiratie Rotana s’implante en Algérie. L’enseigne, qui compte une centaine d’hôtels au Moyen-Orient, en Afrique, en Turquie et en Europe, exploitera son tout premier complexe touristique en Algérie, l’Azure Rotana Resort & Spa, à Oran en mars 2023, rapporte le journal Al Khaleej.

Rotana Oran aura à terme 185 chambres et suites haut de gamme, dont huit suites ambassadeur avec vue sur mer. Des services et d’équipements de luxe seront offerts aux clients, tels un spa et des salles de soins, des piscines intérieures et extérieures, un sauna et un club pour enfants…

La grande salle de bal fera le bonheur de 300 personnes, à ajouter aux trois salles de réunion très bien équipées et d’un centre d’affaires.

A noter que le complexe nichera au bord de la Méditerranée, pas loin des sites touristiques d’Oran tels que le Fort Santa Cruz et la Place du 1er Novembre, d’après la même source.

Guy Hutchinson, le président et directeur exécutif de Rotana, a dit ceci dans un communiqué : «Alors que nous continuons à étendre notre empreinte dans la région, Azure Rotana Resort & Spa représente une étape clé pour nous en tant que notre premier hôtel en Algérie (…). L’Afrique du Nord a un potentiel énorme, et nous sommes impatients de développer davantage notre portefeuille dans la région», rapporte TSA.

Le patron du groupe Saradjia, propriétaire d’Azure Rotana Resort & Spa d’Oran, a confié ceci : «Rotana est notre partenaire de choix pour nous aider à réaliser nos aspirations pour le paysage hôtelier en Algérie (…). Grâce à leur expérience dans la gestion hôtelière, nous sommes convaincus d’atteindre les objectifs de notre projet qui serviront encore plus les secteurs du tourisme et de l’hôtellerie».

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut