agriculture

Lancement d’un concours international d’art graphique sur le rôle essentiel des femmes dans l’oléiculture

Lancement d’un concours international d’art graphique sur le rôle essentiel des femmes dans l’oléiculture

Le Conseil oléicole international (COI) a annoncé que de nombreuses activités seront organisées à l’occasion la Journée mondiale de l’olivier qui aura lieu le jeudi 23 novembre. Cette journée sera consacrée au rôle fondamental de toutes les femmes qui travaillent dans le secteur de l’huile d’olive et à leur importance dans la transmission des connaissances et des savoir-faire.

A cette occasion, un concours d’art graphique sera organisé par le COI et le Centre international de hautes études agronomiques méditerranéennes (CIHEAM) sur le rôle essentiel des femmes dans l’oléiculture. Ce concours permettra de donner une visibilité internationale à des œuvres originales et inédites réalisées avec l’une des techniques à savoir crayons de couleur, pastels, aquarelle, gouache, peinture acrylique, feutres, collage, matériaux recyclés ou naturels, dessin assisté par ordinateur…

Les artistes qui souhaitent participer devront envoyer au Secrétariat exécutif du COI, avant le 23 octobre 2023, une photographie de leur œuvre au format JPG, une description technique et un texte pour les présenter et expliquer ce qu’ils ont voulu exprimer à travers leur œuvre.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut