A la une

Lasaad Yacoubi-audio : Des parties françaises sont intervenues dans le projet de la réforme du milieu éducatif présenté par le ministère

Lasaad Yacoubi-audio : Des parties françaises sont intervenues dans le projet de la réforme du milieu éducatif présenté par le ministère

Le Secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement secondaire, Lassaad Yacoubi a déclaré que le ministère de l’Education et la fédération ont convenu de mettre en œuvre un projet  portant sur la réforme du secteur de l’éducation.

Dans une déclaration accordée à Tunisienumérique, Yaacoubi a fait savoir que ce projet stipule que la réforme soit intégrale et non partielle en donnant la priorité à l’année scolaire en cours, vu la situation épidémique.

Yaacoubi a ajouté que des parties françaises sont intervenues dans le projet de la réforme du milieu éducatif présenté par le ministère de l’Education, soulignant que le refus, catégorique du syndicat.

Par ailleurs, le syndicaliste a affirmé que la fédération de l’enseignement tient à ce que le programme en question soit élaboré par les commissions de la réforme. Pour conclure, il a précisé que dans le cas où le ministère de l’Education continue à ignorer la partie sociale, la fédération va recourir à l’escalade afin de préserver et protéger les établissements éducatifs, selon ses dires.

 déclaration de Lasaad Yacoubi

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut