Economie

L’ATB concrétise sa responsabilité sociétale et son soutien à l’économie

L’ATB concrétise sa responsabilité sociétale et son soutien à l’économie

Dans le cadre de la concrétisation de sa responsabilité sociétale et en vue de soutenir les efforts de l’État dans la lutte contre le coronavirus, l’ATB  a contribué aux côté des habitants de Djerba à la réhabilitation d’un centre COVID-19 qui sera, à terme, mis à disposition pour d’autres traitements. Il s’agit du centre de réanimation de l’hôpital Sadok Mokaddem de Houmt Souk, Djerba, le premier centre de réanimation anti-Covid dans la région.

Sur la même lancée, l’ATB a fourni les hôpitaux internes en matériels et autres fournitures.

L’ATB soutient également l’École des ingénieurs de Sousse en vue de fabriquer des respirateurs au profit du cadre médical et des citoyens de la région.

Outre son soutien à la lutte contre le COVID, l’ATB accorde une importance particulière aux projets culturels ainsi qu’au domaine de l’éducation. C’est dans ce sens que Ahmed Rejiba, Directeur Général de l’ATB, a annoncé la création de nouveaux départements dans le cadre de la responsabilité sociétale de la banque.

Le DG, Ahmed Rejiba a également mis l’accent sur le rôle joué par l’ATB auprès des entreprises. C’est ainsi que « L’ATB a attribué 100 millions de dinars sous forme de prêts de soutien aux entreprises pour maintenir leur avantage concurrentiel et continuer à travailler dans les meilleures conditions ainsi que pour préserver les emplois ».

Malgré une année 2020 difficile, l’ATB affiche de bons résultats avec des produits d’exploitation bancaire qui ont progressé de 10,39 % pour atteindre 634,1MD au 31/12/2020 contre 574,4MD au 31/12/2019. Le Produit Net Bancaire a de son côté enregistré une augmentation de 16,29 % pour s’établir à 278,4 MD au 31/12/2020 contre 239,4 MD au 31/12/2019.

Le DG, Ahmed Rejiba se félicite surtout que malgré les conditions économiques difficiles et la pandémie, l’ATB a fourni, de manière continue, tous les services aux particuliers et aux entreprises.

Selon Ahmed Rejiba, seule la culture du travail peut sortir le pays de la crise et permettre une reprise de l’économie tunisienne en 2021.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut