Politique

Lazher Akremi: Voici la raison derrière l’arrestation de Khayem Turki [Déclaration]

S’exprimant aujourd’hui au micro de Tunisie Numérique, l’avocat Lazher Akremi a déclaré que l’arrestation de l’activiste politique Khayem Turki a été faite à l’issue de la réunion organisée vendredi dernier entre le Chef de l’Etat Kais Saïed et la ministre de la Justice Leila Jaffel au cours de laquelle il a évoqué qu’un certain nombre d’affaires sont restées dans les tiroirs des tribunaux sans jugement.

Le lendemain, la présidente du ministère public Leila Jaffel a ordonné l’arrestation de Khayem Turki vers 6H du matin. Ses avocats n’avaient aucune information sur son emplacement pendant les premières heures de son incarcération. Il a fallu attendre la confirmation du ministère public pour savoir que Turqui a été placé à El Gorjani” a annoncé Lakremi.

Au début, les avocats de Turki n’ont pas été autorisés à s’entretenir avec leurs clients ce qui prouve que l’activiste politique a été arrêté conformément aux dispositions de la loi antiterroriste qui empêche le prisonnier de contacter ses avocats pendant les premières 48 heures, a ajouté notre intervenant.

Pointant que Khayem Turki et Kamel Letaïef n’ont pas été arrêtés dans le cadre de la même affaire, Lakermi a précisé que ces derniers ont été par la suite transférés vers le siège de la brigade antiterroriste à Bouchoucha.

Le membre du comité de défense a expliqué que Turki pourrait être saisi pendant 15 jours selon les données préliminaires.

Turki a reçu chez lui des opposants politiques dont Khalil Zaouia, Ghazi Chaouachi, Sana Ben Achour, Ahmed Nejib Chebbi et Ridha Belhaj. Ces activistes ont le droit de rejeter le régime de Kais Saïed qui a affamé le peuple et détruit le pays” a déclaré Lakremi.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut