agriculture

Le combat au quotidien de cette agripreneuse tunisienne de Nabeul où le jus retrouve des couleurs (Vidéo)

Passionnée de l’agriculture, Souad Ben Abdallah, une femme de Bou Argoub dans le gouvernorat de Nabeul est active depuis plus de 20 ans dans le domaine de la transformation des agrumes notamment le citron. Elle utilise une technique de transformation des agrumes imprégnées de traditions familiales et spécialité de la région du Cap-Bon.

“Connu pour ses bienfaits alimentaires, le citron peut être transformé en plusieurs produits dérivés. Pour conserver le concentré de jus, j’utilise des sacs en plastique professionnels qui ne sont pas encore utilisés en Tunisie”, déclare Souad Ben Abdallah au correspondant de Tunisie Numérique. 

Souad, qui grâce à ses propres moyens et aux compétences qu’elle a acquises après avoir suivi des cycles de formation en la matière, a réussi à fidéliser, à travers les réseaux sociaux, des clients de plusieurs autres gouvernorats du pays qui ont aimé la bonne qualité de ses produits commercialisés “du producteur au consommateur”.   =

Confiante en ses capacités, Souad rêve grand. Elle ambitionne d’agrandir son projet, recruter des employées et d’exporter ses jus et aller au-delà des frontières. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut