Monde

Le FMI approuve un financement de 390 millions de dollars en faveur du Togo

Le FMI approuve un financement de 390 millions de dollars en faveur du Togo

Le conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) a annoncé qu’il a approuvé un accord de 42 mois au titre de la facilité élargie de crédit (FEC) en faveur du Togo. 

Cet accord apportera au pays un financement de 293,60 millions de DTS (390 millions de dollars environ), , soit 200 % de la quote-part du pays avec un décaissement immédiat de 51,38 millions de DTS (68,3 millions de dollars environ).

“Le Togo continue de rencontrer des difficultés : accès restreint aux financements à la suite du resserrement de la politique monétaire des pays avancés, problèmes d’insécurité à la frontière nord, et insécurité alimentaire persistante et aggravée par le changement climatique”, lit-on dans un communiqué du FMI. 

Et d’ajouter que les autorités doivent poursuivre sur la voie d’un rééquilibrage des finances publiques porteur de croissance, afin de se ménager l’espace budgétaire nécessaire aux dépenses de développement dont le Togo a besoin, tout en renforçant la viabilité de sa dette. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut