Société

Le ministre du Tourisme rassure les partenaires étrangers: La Tunisie est un pays sûr [Vidéo]

En marge d’une visite effectuée aujourd’hui à la ville de Testour pour assister au Festival des grenades, le ministre du Tourisme Mohamed Moez Belhassine a mis l’accent sur l’importance du tourisme dans l’amélioration dans l’économie du pays.

Il a annoncé, dans le même cadre, que le ministère tente de renforcer davantage le tourisme écologique, alternatif, sportif et culture.

Le ministre est passé en revue des spécificités culturelles des régions tunisiennes sont la musique, les monuments historiques et les produits artisanaux indiquant qu’un projet conjoint sera mis en place en collaboration avec le ministère des Affaires Culturelles dans le but de mettre en valeur cette richesse.

Cette initiative aidera, selon lui, à booster le développement régional.

Belhassine a appelé les jeunes porteurs de projets à s’investir dans leurs régions révélant que le ministère du Tourisme facilitera toutes les procédures nécessaires.

Le responsable a ainsi appelé les citoyens à se rendre dans les régions à l’approche des vacances scolaires pour découvrir la richesse des villes tunisiennes.

Il a, par ailleurs, profité de l’occasion pour annoncer l’amélioration des indicateurs touristiques en s’appuyant sur l’augmentation des revenus touristiques de 8% par rapport à la même période de l’année dernière ainsi que le retour des touristes allemands, britanniques et russes en Tunisie.

Rappelant que la situation sanitaire s’est améliorée dans le pays, le ministre du Tourisme a adressé un message aux touristes et aux partenaires étrangers affirmant que la Tunisie est un pays sûr.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut