Tunisie

Le ministre italien des Affaires étrangères: Si la Tunisie n’est pas soutenue, les Frères musulmans pourraient “créer l’instabilité”

Le ministre italien des Affaires étrangères: Si la Tunisie n’est pas soutenue, les Frères musulmans pourraient “créer l’instabilité”

Le ministre italien des Affaires étrangères, Antonio Tajani, s’est dit préoccupé par le fait que la communauté internationale court le risque de « voir les Frères musulmans créer l’instabilité » en Tunisie si le pays ne reçoit pas rapidement une « aide financière substantielle ».

Tajani a souligné que la Tunisie est au bord de l’effondrement économique et que les négociations en vue d’obtenir un prêt de près de 1,9 milliard de dollars du Fonds monétaire international sont dans l’impasse en raison des récentes politiques du président Kais Saied.

 Cette situation a conduit à une situation économique désastreuse en Tunisie, poussant de plus en plus de personnes à essayer de rejoindre l’Italie sur de petites embarcations, selon ses dires.

Et d’assurer que l’Italie était « la plus soucieuse  » de voir la Tunisie résoudre ses problèmes et éviter de devenir un État failli. Il a révélé que le gouvernement italien a travaillé dur pour s’assurer que le FMI et la Banque mondiale aident la Tunisie. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut