Tunisie

Le parti Républicain appelle à mettre fin à l’état d’exception

Le parti Républicain appelle à mettre fin à l’état d’exception

Le Comité central du parti Républicain a insisté aujourd’hui via un communiqué rendu public sur la nécessité de respecter les aspirations du peuple afin de lui permettre de vivre dans la liberté et la dignité et de contribuer dans la lutte contre la corruption.

le parti considère que l’impasse politique dans laquelle se trouve le pays est le résultat de l’échec des gouvernements successifs depuis la révolution et du système politique dirigé par le Mouvement Ennahdha à réaliser les aspirations du peuple ainsi que la normalisation avec la corruption.

Dans le même contexte, il a exprimé sa préoccupation par rapport à ce qui se passe sur la scène politique, appelant au respect des dispositions de la Constitution et du système démocratique mis en place.

En outre, il a souligné son attachement au respect des droits et libertés garantis par la constitution appelant Kais Saied à mettre fin à l’Etat d’exception et à se concerter avec les différentes parties afin d’accélérer la formation du prochain gouvernement du salut national en vue de trouver dans les plus brefs délais des solutions à la crise économique et de combattre la corruption.

Le pouvoir appartient au peuple, a estimé le parti, appelant à la tenue d’élections législatives anticipées juste après l’amendement de la loi éléctorale.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut