Politique

Le poste de l’ambassadeur des USA en Tunisie est toujours vacant: Les explications de Ahmed Ounaies [Audio]

Dans une déclaration accordée aujourd’hui à Tunisie Numérique, l’ancien ministre des Affaires Etrangères Ahmed Ounaies a apporté des éclaircissements sur le poste de l’ambassadeur des Etats-Unis qui reste toujours vacant  après le départ de Donald Blome.

Cette décision est une étape de plus menée par les Etats-Unis pour durcir la pression exercée sur la Tunisie en vue d’assurer le retour à la démocratie. En effet, les Etats-Unis veulent mettre en œuvre leur propre vision de la démocratie. D’ailleurs, le ministre américain des Affaires Etrangères s’est rendu à plusieurs pays voisins mais n’a pas effectué une visite officielle en Tunisie. Cependant, le dialogue se poursuit entre les deux pays. Cela veut dire que nous n’avons pas encore atteint le stade des sanctions ou la rupture des relations” a t-il déclaré rappelant que plusieurs délégations américaines se sont rendues en Tunisie depuis le 25 juillet pour réajuster le programme politique du Chef de l’Etat Kais Saied.

Selon Ounaies, les Etats-Unis veulent souligner que l’accord avec le FMI est étroitement lié à l’attachement de la Tunisie au choix adopté depuis la révolution de 2011.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut