A la une

Le premier SUV Premium signé Wallyscar met la barre très haut en termes de présentation et de performances

Le premier SUV Premium signé Wallyscar met la barre très haut en termes de présentation et de performances

Mais son existence même a-t-elle du sens ?

C’était en juillet 2023, que Wallyscar a annoncé le lancement de son nouveau SUV, la Wolf, en partenariat avec le constructeur automobile asiatique Jetour. Lors de la présentation du modèle, ni le prix ni la date de livraison des premières unités n’était mentionnée. On s’est ainsi demandé si la Wolf allait bien voir le jour.

Quatre long mois sont passés, et c’est chose faite. Wallys a finalement débuté la chaîne d’assemblage du Wolf, dans leur usine de Tunis Sud. Le premier SUV Premium de son histoire, face à l’afflux des concurrents provenant du monde entier.

Il existe donc bien une solide clientèle en Tunisie pour les SUV de luxe, dont les marques proviennent des 4 coins du monde et maintenant de Tunisie.

Le sens de l’accueil

Quitte à donner dans le poids lourd, en l’occurrence 1 560 kilos, autant que celui-ci se dote d’une motorisation aussi fiable que possible : va donc pour la version 1.5L turbo essence à 150 ch.din équipé d’une boîte de vitesse automatique à 6 rapports distribués à ses 2 roues motrices.

Confortablement installé dans un environnement mêlant cuir et technologie, le conducteur jouit d’une ambiance parfaitement en accord avec ce qu’il est en droit d’attendre d’un SUV haut de gamme. Son écran tactile 10.25’’, ses commandes aux volant et joystick rendent l’interface simple et intuitive. Un toit panoramique surplombe la totalité du véhicule et c’est sans surprise que le constructeur a misé sur tous les équipements de sécurités.

Il fait donc bon de voyager à bord de cette voiture aux volumes généreux, dont l’empattement de 2,24 m assure un bel espace aux jambes aux passagers arrière, tandis que le coffre moquetté de 890 litres autorise l’emport de nombreux bagages ou de deux places supplémentaires, ce qui la transforme en 7 places.

« Notre mission est devenir une référence sur le marché tunisien de la mobilité en proposant une gamme diversifiée de produits d’excellente qualité et en assurant la une expérience client exceptionnelle » déclare son Président Directeur Général, Omar Guiga.

Également capable de traverser des gués d’une profondeur de 40 cm, la Wolf est la première Wallys véritablement pratique de l’histoire.

La Wolf joue dans la cour des grands avec un tarif de base à 118 000 dinars hors options, on peut tout demander et tout faire faire. 

On rappelle que le constructeur automobile Tunisien Wallyscar et la marque automobile chinoise Premium Jetour, ont récemment signé un contrat de partenariat pour le développement sur la base du modèle X70 Plus. Pour le moment le taux d’intégration tunisien est de 38%, mais l’entreprise tunisienne a pour ambition d’élargir sa liste de fournisseurs local.

 

Pour plus d’informations, visitez le Showroom de Tunis Sud ou du Lac 1 ou contactez le 29 381 438.

 

 

Source : Communiqué de presse

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut