Société

Le prix « Mare Nostrum Awards 2023» décerné à la journaliste Tunisienne Yosr Hazgui

Le prix « Mare Nostrum Awards 2023» décerné à la journaliste Tunisienne Yosr Hazgui

Notre collègue Yosr Hazgui vient de remporter le prix de la XVe édition du concours international de journalisme « Mare Nostrum Awards ».

Ce prix de la presse internationale est décerné chaque année par le magazine embarqué Grimaldi Mare Nostrum du Groupe Grimaldi suite à un concours ouvert aux journalistes, reporters, photographes, cinéastes vivant en Europe, en Tunisie et au Maroc.

Ces derniers doivent participer, à travers des contenus réalisés en italien, français, anglais, espagnol et grec, à la promotion des voyages par mer en Méditerranée, en particulier les Autoroutes de la Mer, comme alternative durable au transport routier de marchandises.

Ces articles peuvent aussi avoir pour thématiques : la mer Méditerranée comme moyen de communication entre les peuples et lieu par excellence d’échanges culturels et touristiques, ou le nouveau sujet d’actualité qui concerne la santé et la dynamique de l’écosystème marin surtout que l’environnement est une valeur indispensable dans la stratégie du Groupe Grimaldi.

Notre collègue Yosr Hazgui s’est vu d’ailleurs décerner son prix à travers un article dans lequel elle a abordé cette thématique qui a été publiée sur le journal La Presse sous le titre : «  Pollution plastique en Méditerranée : Un massacre sous la mer ».

Elle a reçu ce prix lors de la traditionnelle cérémonie « Mare Nostrum Awards » qui vient d’avoir lieu récemment dans la ville italienne de Naples.

Il est à rappeler dans ce cadre que Yosr Hazgui a fait l’essentiel de sa carrière au sein de la radio nationale avant de joindre depuis un mois le cabinet de la ministre de la culture en tant que conseillère chargée de la communication.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut