Economie

Le représentant de la BM en Tunisie: “nous continuons à apporter notre soutien à la Tunisie”

Le représentant de la BM en Tunisie: “nous continuons à apporter notre soutien à la Tunisie”

Un accord de partenariat a été paraphé lundi 13 juin 2022 entre la Tunisie et la BM pour bénéficier d’un prêt estimé à 23.8 millions de dollars . la somme octroyé s’inscrit dans le cadre du programme de lutte contre le COVID 19

L’accord de partenariat a été paraphé par le ministre de l’économie Samir Saïd et le représentant de la BM en Tunisie Alexandre Arrobio en présence du ministre de la santé publique Ali Mrabet.

L’accord porte sur 22 millions d’euros sous forme de prêt et 1.8 millions de dollars pour un don destiné à développer et améliorer les capacités de la Tunisie en domaine de la santé pour atténuer l’impact de la pandémie, tel que mentionné par le ministre de l’économie, ajoutant que cela permettra à coups sûr à notre pays d’acquérir des équipements médicaux et garantir une assistante technique.

Avec un intérêt estimé à 1,23 % , remboursable sur 18 ans avec une période de grâce de 5 ans. Le ministre n’a pas manqué de signaler que la subvention supplémentaire apporte la preuve irréfutable que la BM continue à nous apporter son soutien depuis l’apparition de la pandémie en 2019.

Dans ce sillage, il est à rappeler que la Banque Mondiale a octroyé à la Tunisie une subvention en 2020 d’un montant de 20 millions de dollars auxquels s’ajoutent une subvention supplémentaire estimée à 100 millions de dollars pour booster l’acquisition de vaccins anti COVID 19 bénéficiant à 50% de la population.

De son côté, le représentant de la BM en Tunisie a rappelé que ce fond continue à apporter son soutien indéfectible à notre pays pour le développement économique et social.

Selon la BM, la Tunisie est la plus touchée par la pandémie parmi les pays de l’Afrique du Nord et le moyen orient avec un taux de vaccination de 54% , le plus élevé dans la région.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut