Monde

Le Royaume-Uni “s’associe” aux réseaux sociaux pour lutter contre les contenus incitant la traversée de la Manche par les migrants

Le Royaume-Uni “s’associe” aux réseaux sociaux pour lutter contre les contenus incitant la traversée de la Manche par les migrants

Le gouvernement britannique a annoncé un partenariat avec les réseaux sociaux Meta, TikTok et X (ex-Twitter) pour intensifier la lutte contre les contenus qui incitent les migrants à traverser la Manche sur de petites embarcations.

Le premier ministre Rishi Sunak cherche ainsi à concrétiser sa promesse de “stopper les bateaux”. Ce partenariat vise à éloigner les migrants des publications de passeurs faisant la promotion de la dangereuse traversée. Un centre dédié avec un financement de 12,7 millions d’euros sera créé pour lutter contre ces contenus.

Le gouvernement prévoit également l’adoption d’un projet de loi pour lutter contre les contenus illicites publiés par les passeurs. L’opposition travailliste critique le gouvernement et accuse la ministre de l’Intérieur d’avoir perdu le contrôle du système d’asile.

Le Royaume-Uni a enregistré un nombre record de 45 000 migrants traversant la Manche en 2022 et 15 000 depuis le début de l’année 2023.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut