Economie

Le secteur touristique doit plus de 4,2 milliards de dinars aux banques dont 1 milliard litigieux

Le secteur touristique doit plus de 4,2 milliards de dinars aux banques dont 1 milliard litigieux

Le cumul des créances des établissements touristiques auprès des banques excède 4,2 milliards de dinars à fin septembre 2024. Le chiffre a été exposé par le ministre du Tourisme, Sofiane Tekaya, hier vendredi 15 novembre, sur la base des indicateurs publiés par la Banque Centrale de Tunisie (BCT)…

Le ministre a ajouté que les prêts non remboursés et litigieux montent à plus de 1 milliard de dinars. Il a évoqué ces données face aux députés, dans le cadre d’une plénière conjointe entre l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) et le Conseil national des régions et des districts (CNRD). Tekaya a ajouté que son département planche sur des solutions pratiques pour éponger cette ardoise afin que les hôtels fermés retombent sur leurs pieds

Par ailleurs un groupe de travail sera mis en place, piloté par le ministère des Finances et composé de représentants des départements du Tourisme, de la Justice, de l’Économie et de la BCT. Le but de la manoeuvre est d’élaborer un rapport sur l’endettement des établissements hôteliers. Le document sera examiné dans les prochaines semaines par un Conseil ministériel, a fait savoir le ministre.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut