Monde

L’Égypte condamne les appels israéliens à l’évacuation de Gaza

L’Égypte condamne les appels israéliens à l’évacuation de Gaza

Dans un communiqué publié vendredi dernier, le ministère égyptien des Affaires étrangères a vivement critiqué les appels de l’armée israélienne à l’évacuation des habitants de la bande de Gaza et des représentants des Nations Unies et des organisations internationales dans la région, les enjoignant à quitter leurs domiciles dans un délai de 24 heures et à se diriger vers le sud.

Le communiqué met en exergue le caractère flagrant de cette mesure, qui est en violation manifeste du droit international humanitaire, et qui mettrait en danger la vie de plus d’un million de Palestiniens, ainsi que de leurs familles, les exposant aux rigueurs de conditions humaines et sécuritaires très précaires, sans abri et dans une situation de surpeuplement inhumain.

L’Égypte a également appelé le gouvernement israélien à s’abstenir de telles mesures provocantes et à prendre conscience de leurs graves conséquences sur la situation humanitaire dans la bande de Gaza. En outre, l’Égypte a exhorté le Conseil de sécurité des Nations Unies à prendre ses responsabilités pour mettre fin à cette escalade dangereuse.

Enfin, l’Égypte a solennellement invité la communauté internationale et les parties prenantes à intervenir pour prévenir une escalade incontrôlée dans la bande de Gaza, qui ne pourrait qu’aggraver une situation humanitaire déjà très critique.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut