Monde

L’Egypte interdit tout rassemblement religieux pendant le mois de Ramadan

L’Egypte interdit tout rassemblement religieux pendant le mois de Ramadan

Le gouvernement égyptien a annoncé, mardi, dans un communiqué, l’interdiction de tout rassemblement religieux public pendant le mois de Ramadan, qui commence dans environ deux semaines, dans le cadre de mesures visant à lutter contre la propagation du virus Corona.

Dans un communiqué, le ministère égyptien des Waqf a déclaré que l’Égypte interdira tout rassemblement, les banquets collectifs et autres activités sociales de groupe durant le mois béni.

Le ministère a ajouté que l’interdiction sera également appliquée à l’isolement dans les mosquées où certains musulmans passent les dix derniers jours du ramadan dans les mosquées pour la prière et la méditation.

Une déclaration du comité de recherche et du Fiqh d’Al-Azhar a précisé: “Le comité a conclu qu’il n’y a aucune preuve scientifique, jusqu’à présent, qu’il existe un lien entre le jeûne et l’infection par le virus corona émergent. De ce fait les dispositions de la charia islamique concernant le jeûne restent les mêmes car il est obligatoire pour tous les musulmans, sauf ceux qui sont légalement autorisés à le rompre sont exempts”.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut