Monde

L’Egypte relève son état d’alerte environnement suite à l’échouage d’un bateau gazier

L’Egypte relève son état d’alerte environnement suite à l’échouage d’un bateau gazier

Dimanche, les autorités égyptiennes ont décidé d’élever l’état d’alerte et d’urgence environnementale en prévision d’éventuelles fuites ou pollutions à partir d’un navire international chargé de gaz échoué à l’entrée du golfe d’Aqaba, après avoir dérivé, selon le journal gouvernemental Akhbar Al-Youm, citant le PDG de l’Agence des affaires environnementales, Ali Abou Sunna. Le communiqué ne précise pas quand, exactement, l’incident s’est produit ni s’il est toujours en cours.

Les autorités égyptiennes ont annoncé, dimanche, qu’un navire international transportant des quantités de gaz s’était échoué dans le golfe d’Aqaba. Le ministère égyptien de l’Environnement a déclaré avoir reçu un rapport du directeur des réserves du sud du Sinaï et du centre d’entraide de l’autorité régionale pour la conservation de l’environnement de la mer Rouge et du golfe d’Aden, concernant l’échouage d’un navire gazier sur les hauts bancs de Ras Nasrani à l’entrée du golfe d’Aqaba.

Les autorités ont pris plusieurs mesures rapides à l’égard du navire et ont élevé l’état d’alerte et d’urgence environnementale, en prévision de toute fuite ou pollution du milieu marin dans la zone.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut