news

L’entité sioniste reconnait avoir sciemment ciblé des journalistes palestiniens

L’entité sioniste reconnait avoir sciemment ciblé des journalistes palestiniens

L’armée d’occupation sioniste a reconnu avoir ciblé la voiture du journaliste Hamza (fils de Wael Al-Dahdouh, directeur du bureau d’Al-Jazeera à Gaza) et de son collègue Mustafa Thuraya à Gaza, dimanche dernier, alors qu’ils effectuaient une mission journalistique à Rafah, au sud de la bande de Gaza, les qualifiant de « terroristes racistes ».

L’armée d’occupation a affirmé, hier mercredi, que ces deux journalistes pilotaient des drones d’une manière qui constituait une menace pour les forces israéliennes.

Tsahal a indiqué être “en train de vérifier” le type de drone et la nature de la menace que représentaient ces deux journalistes.

L’armée sioniste a également affirmé qu’Al-Dahdouh Jr. était membre des Brigades Al-Quds, la branche militaire du Mouvement du Jihad islamique, et que Thuraya était membre du Mouvement de résistance islamique (Hamas), affirmant avoir « trouvé des documents sur le champ de bataille à Gaza » indiquant les structures organisationnelles des factions palestiniennes, et les noms de ces deux journalistes y étaient mentionnés.

Selon l’occupation, “les documents indiquent qu’Al-Dahdouh occupait auparavant le poste de commandant adjoint de la faction de la Brigade Ezzaytoun, du Jihad islamique, et qu’il occupe actuellement le poste de responsable régional dans l’unité de missiles de ce mouvement”.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut