TN beauté

L’épilation des sourcils au fil : comment ça marche ?

L’épilation des sourcils au fil : comment ça marche ?

L’épilation au fil est une méthode d’épilation très en vogue, elle engendre moins l’apparition de boutons et elle favoriserait même une repousse plus dense.

Simple en apparence, l’épilation au fil nécessite une préparation et un certain savoir-faire. Le geste est simple, mais il faudra du temps pour le rendre efficace.

L’épilation au fil est peu coûteuse et ne nécessite pas un gros investissement : un fil double en coton, très résistant (pour ne pas casser en pleine action)

On peut également se munir d’un crayon à maquillage ou de poudre de façon à dessiner la forme çà donner. Ce tracé aide ensuite à réaliser une ligne harmonieuse.

Une fois le matériel prêt, on passe à la préparation du fil. Commencez par attacher les deux extrémités de façon à créer une forme arrondie. Prenez une partie du fil dans chaque main et le maintenir en plaçant le pouce et l’index à l’intérieur du cercle. En écartant les doigts, on obtient un rectangle.

Lorsque le fil est bien en place, essayez  d’ouvrir et de fermer alternativement la main gauche, puis la main droite. L’une doit s’ouvrir quand l’autre se ferme.  Le principe est de coincer les poils en enroulant et tournant le fil sur lui-même pour les retirer.

Ça a l’air bizarre la première fois, mais on vous demandera de tirer la peau en pressant doucement sur votre paupière dans la direction opposée au sourcil.

Ça permet de tendre la peau pour une épilation plus facile et moins douloureuse.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut